News Mada : Sport

Foot – préparatifs can 2019 : la liste des 21 Barea dévoilée

Foot – préparatifs can 2019 : la liste des 21 Barea dévoilée

Le staff technique des Barea de Madagascar ne laisse rien au hasard en vue d’une qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. En effet, il vient de lever le voile sur la liste officielle des joueurs qui vont disputer les matchs amicaux contre le Togo et Kosovo.

Fin du suspense. Les Barea de Madagascar vont affronter le Togo, le 21 mars, et Kosovo, le 24 mars, en région parisienne, pour deux matchs sparring, dans le cadre des préparatifs de la Can 2019. Nicolas Dupuis a finalement accouché de la liste des joueurs qui seront de la partie. Des revenants et de nouveaux rentrants figurent sur cet échiquier. Notons la présence d’Abel Anicet Randrianantenaina (Ludogorets Razgard) qui a manqué le match contre l’Ouganda et les deux matchs amicaux.

On aura également l’occasion de voir Njiva Rakotoharimalala qui est en train de briller au championnat thaïlandais à l’heure actuelle. Melvin Adrien sera le premier gardien de but mais Ibrahim Dabo sera toujours là pour le seconder. Nicolas Dupuis a misé sur l’expérience des défenseurs aguerris, comme Bapasy, Jérôme Mombris, Boyer, Mamy Gervais, Tobisoa Njakanirina. Anicet sera renforcé par Zotsara, Sedera, Albert Rafetraniaina au milieu.

Pour une fois, l’ancien fer de lance de l’Académie Ny Antsika, Claudio, a été appelé pour étoffer le rang des attaquants, notamment Faneva ima, Paulin, Rinjala et Bôlida. En somme, c’est une belle formation capable d’aller plus loin pendant cette campagne, malgré l’absence de Carolus Andriamahitsinoro, qui est indisponible suite à sa blessure. Il en est de même pour Stephan, alias Dada.

12e joueur

Comme à chaque sortie internationale, l’équipe nationale a toujours besoin du soutien indéfectible de ses compatriotes, footeux ou pas. Ainsi, le club des fans a créé une association dénommée Alefa Barea pour accomplir cette tâche. «Les inscriptions pour faire partie de cette communauté de soutien sont déjà ouvertes et les passionnés de foot peuvent se rendre au bureau d’Alefa Barea à Antsahabe, en face de l’EPP Ampasanisadoda. C’est un geste simple mais ô combien important pour nos joueurs. Inutile de dire que le public est le 12e joueur, capable de booster le moral des membres de l’équipe nationale», ont déclaré les responsables.

Rojo N.

La sélection nationale :

Gardiens de but : Melvin Adrien, Ibrahim Dabo

Défenseurs : Jérôme Mombris, Fabien Boyer, Mamy Gervais, Tobisoa, Thomas Fontaine, Toavina, Pascal

Milieux : Sedera, Amada, Zotsara, Anicet, Dimitri Caloin, Albert Rafetraniaina

Attaquants : Faneva Ima, Njiva, Paulin, Bolida, Rinjala, Claudio