News Mada : Foncier

Litige foncier : le MPTDN monte au créneau

La campagne de reboisement 2017-2018 a débuté officiellement le 9 décembre dernier. Plusieurs entités publiques et privées s’y sont lancées depuis. C’était au tour du personnel du ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique de s’y mettre, le 10 février, à Tsimahabeomby Imerintsiatosika.

Le ministre Neypatraiky André Rakotomamonjy a saisi l’occasion pour aborder les cas de litige foncier entre ce département ministériel et d’autres acteurs. D’après ses explications, « Le ministère n’a procédé à aucune vente totale ou partielle des terrains qui lui sont affectés, et aucun mandat ni procuration n’ont été émis dans ce sens sur tout le territoire malgache. Ainsi, le ministère s’oppose à toute désaffectation de ces terrains». Avant d’ajouter que «le ministère se réserve ainsi le droit de poursuivre en justice toute personne qui agira dans ce sens».

1000 eucalyptus Citriodora et 500 eucalyptus Robusta ont été mis en terre à cette occasion. Pour rappel, ce département a planté 2000 plants d’arbres durant la précédente campagne de reboisement.

R.R.