Midi Madagasikara : Divers

Cyclones : Après Ava et Berguitta, un autre en formation

Ni Berguitta, ni l’autre système dépressionnaire en formation ne toucheront Madagascar.

Alors que Berguitta- qui ne touchera pas Madagascar- était localisé à 1445 km à l’Est et de Toamasina hier, un autre système dépressionnaire était déjà en formation dans le Canal de Mozambique.

Besalampy. Les prévisions météorologiques avancent également que ce nouveau système dépressionnaire aura peu, sinon pas du tout d’impacts sur la Grande Ile. Il était localisé à 362 km au Nord-Ouest de Besalampy, hier. Susceptible, selon les prévisions toujours, de s’intensifier, il se déplace vers l’Ouest et atteindra le Mozambique. Traumatisée par les stigmates d’Ava, la population est paniquée, à juste titre, à l’idée que d’autres cyclones puissent frapper encore Madagascar. Heureusement, la Météo prévoit, provisoirement, le contraire.

Rappel. Notons à titre de rappel, que Berguitta, devenue forte tempête tropicale était localisée hier (vers 11h du matin) à 1445 km à l’Est de Toamasina, avec ses rafales de 155km/h, elle se dirige pour deux jours vers l’Ouest et est prévue s’intensifier en cyclone tropical. Même si elle ne passera pas par le pays, elle impactera toutefois sur le climat, des averses orageuses sont prévues, notamment dans le Nord-ouest, le Sud-ouest, l’Est et le Sud-est.

Luz Razafimbelo