News Mada : Archives

Ampefiloha : Plaza, une nouvelle salle de cinéma aux normes

L’amphithéâtre à Ampefiloha fait peau neuve. Réhabilité par Canal 7 vidéo events, l’endroit est actuellement transformé en une salle de cinéma, baptisée Plaza, répondant aux exigences internationales. L’inauguration s’est tenue lundi dernier, durant laquelle les responsables ont diffusé quelques bandes annonces des films qui y seront bientôt projetés. «Nous travaillons déjà actuellement avec les grandes firmes hollywoodiennes qui exigent des normes pour la diffusion de leurs produits. Ainsi, nous allons dorénavant suivre le calendrier international des sorties de films», a expliqué Canal 7 vidéo events.

Contenant 800 places, la salle peut aussi accueillir des spectacles, des cabarets ou encore des sorties de promotion… «Mais nous allons surtout prioriser le cinéma», a-t-il annoncé. En ce qui concerne les droits d’exploitation, Bon-temps Ramitandrinarivo, directeur de l’Office malgache du cinéma (Omaci), présent durant l’inauguration, a expliqué qu’il prendra surtout en considération la régularisation des droits. «Nous sommes actuellement en phase d’instaurer une industrie du cinéma au pays. Ainsi, l’existence de ce genre de salle convient parfaitement au projet. Il est aussi à noter que cette réhabilitation a pu être effectuée grâce à une coopération entre le public et le privé», a-t-il ajouté.

Les premiers films seront diffusés à partir du 27 décembre. «Nous allons organiser un festival Disney du 27 au 30 décembre. Nous allons projeter aussi bien des films classiques que d’autres en 3D», a ajouté le responsable des lieux. Le programme de la salle sera disponible sur le site officiel de Plaza.

Holy Danielle