Midi Madagasikara : Religion

« Street gospel » : Du gospel itinérant pour la 5e édition!

« The Called », donnant un petit aperçu de ce que sera le « street gospel ».

On ne change pas une formule qui gagne! Pour la cinquième fois successive, le groupe « The Called » va aller à la rencontre du grand public pour prêcher la Bonne Parole… en chantant le gospel. Il se produira dans trois endroits différents.

D’un endroit à l’autre! Pour la cinquième édition du « street gospel », « The Called » a décidé de ne pas se focaliser sur une place fixe. « L’un des objectifs du Street gospel étant de se rapprocher le plus des gens, nous avons, pour cette cinquième édition, décidé de nous produire dans trois endroits différents », explique Felana Rajaonarivelo, membre de The Called. Le samedi 16 décembre à 10h, le groupe ira donc à la rencontre des visiteurs de « La City » Ivandry. Ceux qui auront raté leur première performance pourront les retrouver au Jardin d’Antaninarenina à 12h30. La formation terminera son périple à Mahamasina, devant le Stade municipal à 15h 30 pour une prestation de deux heures, tandis que les deux premières ne dureront que 45mn.

Simple. Depuis près de deux ans, « The Called » investit des places publiques pour partager la Parole de Dieu, en musique bien sûr. « Nous nous sommes rendus compte que le meilleur moyen de prêcher sa Parole est d’aller à la rencontre des gens, de rendre le gospel plus accessible ». « The Called » n’installe effectivement pas de grande scène et de nombreuses infrastructures. « Nous serons, comme les éditions précédentes, à même le sol pour faciliter la proximité avec le public. Nos musiciens seront par contre sur le camion qui va nous emmener à Ivandry, Antaninarenina et Mahamasina ». Créé il y a deux ans et demi, « The Called » regroupe près de 40 membres dont 18 chanteurs, huit musiciens, techniciens, quelques membres du bureau pour l’administration ainsi qu’une équipe spirituelle. Outre le côté artistique, le groupe vient également en aide aux plus démunis en effectuant des œuvres caritatives.Mahetsaka

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire