News Mada : Archives

Foot-Telma Coupe : une finale Cosfa-Fosa Junior

Une affiche alléchante attend les férus du ballon rond lors de la finale de la coupe de Madagascar de football, prévue de disputer le 26 novembre prochain à Mahamasina. Cosfa et Fosa Junior ont validé leur ticket hier.

Deux issues attendues ! La logique a été respectée lors des demi-finales du Telma coupe  qui se sont déroulées à Fianarantsoa et à Mahajanga. Dans la capitale du Betsileo, Cosfa a confirmé son statut de grand club en sortant l’AS Adema sur le score serré de 3 buts à 2.

Bien que les militaires aient dominé la rencontre, ils ont eu du mal à conserver leur avantage au score. A chaque fois que l’équipe marque un but, son adversaire a réussi à réduire l’écart. Le système défensif du Cosfa qui a été fébrile, a permis à l’As Adema revenir dans le match. Ainsi,  Cosfa  a dû sortir le grand jeu pour venir à bout des Verts. Il a fallu attendre la 64e minute pour voir Nono marquer le but du 3-2, synonyme de qualification pour la finale.

A Mahajanga, la tâche était plus aisée pour l’équipe locale de la compétition, Fosa Junior. Devant un public acquis à sa cause, cette dernière a dû attendre la deuxième période pour ouvrir le score grâce à Jean-Yves, à la 69e minute. Sur sa lancée, deux minutes après, Fosa Junior a fait le break à la 71e minute, suite à une belle finition de l’international Dax.

L’homme de la situation

Cette victoire en coupe de Madagascar a permis à Cosfa de souffler après une campagne de ligue des Champions décevante. Toutefois, force est de constater que cette équipe dépend un peu trop du talent de son attaquant vedette, en l’occurrence Nono. Ce dernier, rappelons-le, a marqué les trois buts qui ont qualifié son équipe en finale du Telma coupe.

Naisa